Le Président de la République, Emmanuel Macron, s'est rendu aux Émirats arabes unis.
Cette visite officielle a été l’occasion pour le Président de la République de s'entretenir avec le Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, Prince héritier d’Abou Dhabi et vice-commandant en chef des forces armées des Émirats arabes unis. Ce déplacement a ainsi permis au Président de poursuivre ses efforts en faveur de la stabilité régionale, face aux tensions dans le Golfe, avec l'Iran, et aux situations de crises en Irak, en Libye ou encore au Liban, notamment via la signature d'un contrat portant sur l'acquisition par les Emirats Arabes Unis de 80 avions de combat français.
Le Président de la République a également eu l’occasion, durant la visite de l'Exposition universelle de Dubaï 2020, de valoriser l’attractivité de l’économie française et de promouvoir le savoir-faire des entreprises françaises à l’exportation.
Retrouvez la déclaration du Président :
Lire le communiqué conjoint à l’occasion de la visite du Président Emmanuel Macron aux Émirats arabes unis.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
5 décembre 2025 Déclaration conjointe entre la France et la Chine sur les échanges et la coopération agricoles et alimentaires.
-
5 décembre 2025 Visite d’État en République populaire de Chine : journée à Chengdu.
-
5 décembre 2025 Déclaration conjointe entre la République française et la République populaire de Chine pour une gouvernance mondiale consolidée.
-
5 décembre 2025 Déclaration conjointe sur la poursuite de la coopération dans le domaine de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire entre la République française et la République populaire de Chine.