Le Président de la République s’est entretenu par téléphone avec M. Ilham Aliev, Président de la République d’Azerbaïdjan.
M. Emmanuel Macron a fait part de sa préoccupation concernant les tensions entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Les deux présidents ont discuté de la situation dans la région et des difficultés qui restaient à traiter après l’accord du 9 novembre dernier, soutenu par la France. MM. Aliev et Macron ont convenu de coopérer afin de renforcer la stabilité dans la région, y compris en s’appuyant sur la co-présidence du Groupe de Minsk.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
1 avril 2026 Déclaration conjointe du Président de la République et de la Première ministre japonaise pour approfondir et renforcer le partenariat d'exception entre la France et le Japon.
-
10 avril 2026 Déplacement au Vatican.
-
20 avril 2026 Premier Sommet bilatéral franco-polonais à Gdańsk.
-
20 avril 2026 Déclaration conjointe franco-polonaise à l’occasion du premier Sommet bilatéral franco-polonais au titre du Traité de Nancy.