Publié le 7 avril 2021

Avec une classe de troisième qui suit l'école à la maison !

  • #école
  • #COVID-19

Hier, à l’occasion du premier jour de cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées, le Président de la République Emmanuel Macron s’est connecté à un cours de classe virtuelle en visioconférence.

Il a ainsi pu échanger avec les élèves d'une classe de 3ème du collège Itard à Oraison, dans les Alpes-de-Haute-Provence, pendant leur cours d'histoire-géographie.

Revoir les échanges : 

 

 

Pour freiner le virus tout en préservant l’éducation et l’avenir de nos enfants, le Président de la République a annoncé, lors de son allocution du 31 mars dernier, une adaptation du calendrier scolaire :
 ➜ Enseignement en distanciel pour les écoles, collèges et lycées à partir du 5 avril ;
 ➜ Accueil des enfants des soignants et de quelques autres professions prioritaires qui seront accueillis, de même que les enfants en situation de handicap dans le secteur médico-social ;
 ➜ Harmonisation des vacances de printemps pour toute la France, quelle que soit la zone, à compter du 10 avril, pour une durée de 2 semaines ;
 ➜ Réouverture graduée selon les niveaux : la rentrée aura lieu pour tous le 26 avril, physiquement pour les maternelles et primaires, à distance pour les collèges et lycées. Ces derniers pourront retrouver physiquement leurs établissements à partir du 3 mai, le cas échéant avec des jauges adaptées.

 

Voir tous les articles et dossiers