Le Président de la République s’est entretenu hier avec le Premier ministre Pachinian. Il a souhaité exprimer ses vœux au peuple arménien pour la nouvelle année à l’occasion du Noël arménien, et a réitéré le soutien de la France pour apporter de l’aide humanitaire, au lendemain de l’arrivée à Erevan d’un cinquième avion affrété par le gouvernement français ; cet avion a acheminé 70m3 de vêtements pour l’hiver et de matériel médical rassemblés en France par la Fondation Aznavour.
Le Président de la République a dit sa détermination à œuvrer pour qu’un processus politique équilibré s’engage afin de trouver une solution politique durable après l’accord de cessez-le-feu du 9 novembre.
Dans ce contexte, le Président de la République s’est engagé à appuyer les efforts en cours pour permettre la libération de tous les prisonniers, et à accompagner le développement économique de l’Arménie.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers- 
                3 septembre 2025 Entretien avec Volodymyr Zelensky, Président de l'Ukraine, à Paris.  
- 
                4 septembre 2025 Réunion de la coalition des volontaires.  
- 
                16 septembre 2025 Entretien avec Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.  
- 
                22 septembre 2025 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York : première journée.