
Fait partie du dossier :
Un État qui protège.
Le Président de la République salue la trêve humanitaire annoncée conjointement ce soir par l'Arménie et l'Azerbaïdjan, à l'issue d'une médiation française conduite au cours des derniers jours et des dernières heures, en coordination avec les co-présidents du groupe de Minsk. Ce cessez-le-feu doit être inconditionnel et strictement respecté par les deux parties. La France y sera très attentive et restera engagée pour que les hostilités cessent durablement et que des discussions crédibles puissent rapidement s'engager.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
23 juillet 2025 Communiqué conjoint du Vanuatu et de la France sur leur engagement en faveur de la délimitation maritime.
-
10 août 2025 Déclaration de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Pologne, du Royaume-Uni et de la Commission européenne et de la Finlande.
-
13 août 2025 Réunions de coordination sur l'Ukraine.
-
16 août 2025 Déclaration du Président Macron, de la Première Ministre Meloni, du Chancelier Merz, du Premier Ministre Starmer, du Président Stubb, du Premier Ministre Tusk, du Président Costa, de la Présidente von der Leyen.