Le Président de la République s’est entretenu par téléphone ce jeudi 23 juillet avec le Premier ministre d’Australie, M. Scott Morrison.
Le Président de la République et le Premier ministre australien ont partagé leurs analyses sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19 dans le monde et les mesures prises pour prévenir sa reprise.
Les deux dirigeants ont échangé sur plusieurs sujets relatifs à la situation internationale, en particulier dans la zone Indopacifique. Ils ont partagé leur volonté d’y promouvoir un espace libre, pacifique, fondé sur le droit et la coopération multilatérale.
Ils ont marqué leur volonté de poursuivre l’intensification de notre partenariat stratégique dans la continuité de la visite du Président de la République en Australie en 2018.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
2 juillet 2025 Compte rendu du Conseil des ministres du 2 juillet 2025.
-
1 juillet 2025 Entretien téléphonique avec le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine.
-
30 juin 2025 Conférence internationale sur le financement du développement à Séville.
-
30 juin 2025 Réunion du Pacte pour la Prospérité, les peuples et la planète (4P) à Séville.