Le Président de la République s’est entretenu, aujourd’hui, avec le Président de la République tunisienne, M. Kaïs SAÏED.
Ils ont évoqué la pandémie du Covid-19 et ses conséquences. Les deux chef d’Etat ont souligné l’ancienneté et la force des liens qui unissent la France et la Tunisie. Ils sont convenus de poursuivre le renforcement de la relation d’amitié et de confiance entre les deux pays dans tous les domaines.
Les deux présidents ont également partagé leurs préoccupations et leur volonté d’approfondir leur coopération sur les crises régionales, notamment en Libye.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
21 avril 2026 Entretien avec Nawaf Salam, Premier ministre de la République libanaise.
-
20 avril 2026 Premier Sommet bilatéral franco-polonais à Gdańsk.
-
20 avril 2026 Déclaration conjointe franco-polonaise à l’occasion du premier Sommet bilatéral franco-polonais au titre du Traité de Nancy.
-
17 avril 2026 Déclaration conjointe du Président Macron et du Premier ministre Starmer, co-présidents du sommet international sur le détroit d’Ormuz.