
Lors de son adresse aux Français, face au Coronavirus, le Président de la République a appelé à la mobilisation sociale et à la solidarité nationale envers les plus fragiles :
« Pour les plus précaires, les plus démunis, pour les personnes isolées, nous ferons en sorte, avec les grandes associations, avec aussi les collectivités locales et leurs services, qu’ils puissent être nourris, protégés, que les services que nous leur devons leur soient assurés. »
Emmanuel Macron, 16 mars 2020.
Aujourd'hui, 160 000 personnes sans-abri sont logées et accueillies dans les structures d’hébergement. Nous avons créé près de 3 000 places supplémentaires sur la France entière pour les protéger du COVID-19.
Le Président Emmanuel Macron s’est rendu ce lundi 23 mars, dans un centre d'hébergement du 13e arrondissement de Paris réquisitionné par l’État pour accueillir des sans-abris (familles et personnes isolées), non malades, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.
Revoir l'intégralité de la déclaration du Président Emmanuel Macron :
Retrouvez le dossier consacré à la mobilisation contre le Coronavirus, et sur le lien suivant toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le COVID-19 et les recommandations :
➜ gouvernement.fr/info-coronavirus
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
16 septembre 2025 Entretien avec Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.
-
9 septembre 2025 Le Président de la République a nommé Sébastien Lecornu Premier ministre.
-
8 septembre 2025 Communiqué de presse suite au résultat du vote des députés aux termes de l’article 49-1 de la Constitution.
-
4 septembre 2025 Réunion de la coalition des volontaires.