Chadlia Saïda Farhat Caïd Essebsi, la veuve du défunt Président Béji Caïd Essebsi, est décédée ce matin à l’hôpital militaire de Tunis.
Cinquante-trois jours après le décès du Président Béji Caïd Essebsi, le 25 juillet, qui a provoqué l’élection présidentielle anticipée, et alors que les bureaux de vote du premier tour allaient s’ouvrir en ce matin du dimanche 15 septembre, elle nous a quittés. Le Président de la République adresse à toutes les Tunisiennes et les Tunisiens l’amitié du peuple français. Nous savons leur peine en ce moment et nous admirons leur attachement à la liberté et la démocratie. Le Président de la République et son épouse adressent à la famille Essebsi leurs condoléances sincères.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
16 août 2025 Déclaration du Président Macron, de la Première Ministre Meloni, du Chancelier Merz, du Premier Ministre Starmer, du Président Stubb, du Premier Ministre Tusk, du Président Costa, de la Présidente von der Leyen.
-
13 août 2025 Réunions de coordination sur l'Ukraine.
-
13 août 2025 Déclaration des coprésidents de la Coalition des volontaires.
-
10 août 2025 Déclaration de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Pologne, du Royaume-Uni et de la Commission européenne et de la Finlande.