Publié le 29 avril 2019

Entretien du Président de la République avec Cheikh Nasser Sabah Al Ahmad Al Sabah, Premier Vice-Premier ministre et ministre de la Défense du Koweït

Le Président de la République, Emmanuel MACRON, s’est entretenu ce jour au Palais de l’Elysée avec Cheikh Nasser Sabah Al Ahmad Al Sabah, Premier Vice-Premier ministre et ministre de la Défense du Koweït.

Le Koweït est un partenaire ancien et solide de la France, qui s’est toujours tenue à ses côtés. Il apporte, par son action diplomatique et humanitaire, une contribution précieuse à la résolution des crises.

L’entretien a été l’occasion de faire un tour d’horizon des questions multilatérales et régionales, sur lesquelles nos deux pays ont un dialogue constant, en particulier, la lutte contre le terrorisme et la situation au Proche et au Moyen-Orient. Le Président de la République a remercié Cheikh Nasser pour le rôle actif du Koweït comme membre non permanent du Conseil de sécurité en 2018/2019 et pour la qualité de notre coopération dans cette enceinte.

L’entretien a permis de souligner la qualité de la relation bilatérale entre nos deux pays et de faire le point sur les projets à développer ensemble, notamment dans le domaine économique et dans le cadre du plan Koweït 2035, compte tenu de l’engagement environnemental de Cheikh Nasser que la France salue. Le Président de la République a fait part à son interlocuteur de la disposition de la France à accompagner le Koweït dans cette transformation ambitieuse.

Le Président de la République et Cheikh Nasser se sont également entretenus des perspectives d’approfondissement de nos relations bilatérales dans les domaines de la culture, de la santé et de l’environnement.

Voir tous les articles et dossiers