Actualités

Publié le 15 février 2019

Entretien du Président de la République avec le Chef du gouvernement de la République tunisienne, M. Youssef Chahed

Le Président de la République a reçu le 15 février 2019 le Chef du gouvernement de la République tunisienne, M. Youssef Chahed, à l’occasion de sa visite officielle à Paris pour le deuxième Haut conseil de coopération franco-tunisien, coprésidé avec le Premier ministre français.

Dans le prolongement de la visite d’Etat du Président de la République en Tunisie, les 31 janvier et 1er février 2018, l’entretien a permis d’appuyer la mise en œuvre des engagements pris dans tous les domaines de notre coopération.

Le Président de la République a renouvelé le plein soutien de la France à la Tunisie pour consolider les acquis de la transition démocratique et relever ses défis économiques et sociaux, huit ans après la révolution. Il a exprimé sa confiance dans la capacité de la Tunisie à aborder les élections générales de la fin de l’année dans l’esprit d’unité nationale et de débat démocratique qui caractérise la Tunisie d’aujourd’hui.

Le Président de la République a confirmé la volonté de la France de renforcer la coopération en matière de lutte contre le terrorisme et face aux grands défis qui se posent à nos deux pays en matière de sécurité. Il a enfin évoqué avec le Chef du gouvernement tunisien les enjeux régionaux, en particulier la stabilisation de la Libye.

Voir tous les articles et dossiers