Publié le 1 février 2019

Une boutique pour restaurer l'Élysée

L’Élysée, c’est une maison qui nous représente et nous accueille (près de 150 événements par an !).

C’est aussi un Palais qui a 300 ans. La conséquence : ses tapisseries perdent leurs couleurs, ses boiseries se fissurent... sans restauration, leur détérioration risque d’être irréversible.

Une maison, un Palais... depuis septembre 2018, l’Élysée a aussi une boutique (en ligne !). C’est justement pour contribuer au financement des travaux de rénovation et de sauvegarde de notre patrimoine que l’Élysée a lancé sa boutique.

Premier bilan quatre mois plus tard

  • Une quinzaine de marques françaises partenaires
  • Plus de 25 000 produits vendus
  • 8 600 clients
  • et surtout : la totalité des 90 000 euros récoltés par la Présidence directement affectée aux travaux de restauration du patrimoine de l’Élysée.

Prochaine étape

De nouveaux produits exclusifs arrivent sur la boutique comme la collection « Saint James x Élysée » - qui affiche les couleurs de notre drapeau sur des pulls marins, bonnets, écharpes ou marinières - ou la peluche de Némo, le chien de Mr et Mme Macron, confectionnée par l’un des derniers ateliers de France (l’équivalent d’une semaine d’alimentation d’un chien sera offerte à la SPA pour chaque peluche vendue).

Dans les coulisses de la collection Saint James x Élysée

En (vous) faisant plaisir vous permettez de sauvegarder notre patrimoine commun.

En partie grâce aux redevances de la boutique, la Salle des fêtes de l’Élysée a été restaurée. Découvrez son nouveau visage.

Voir tous les articles et dossiers