Actualités

Publié le 2 novembre 2018

Communiqué - Décès de Jean Gervoson

Le Président de la République a appris aujourd’hui le décès de Jean Gervoson, le co-fondateur avec Pierre Chapoulart du grand groupe agro-alimentaire français Andros.

Le Président salue un grand capitaine d’industrie qui a fait rayonner la France dans le monde. Créée il y a 60 ans à Biars-sur-Cère dans le Lot, l’entreprise familiale emploie aujourd’hui plus de 3000 personnes en France et exploite une trentaine d’usines dans 15 pays. Ses marques comme Andros, Bonne Maman, Saint-Michel, Pierrot Gourmand ou Mamie Nova sont présentes dans le monde entier. Elles sont, à l’image des confitures aux couvercles à carreaux rouges et blancs, des ambassadrices de nos traditions et de la gourmandise à la française.

Jean Gervoson a dirigé Andros jusqu’en 2000 avant de transmettre la présidence à son fils Frédéric mais, jusque tout récemment, il se rendait encore quotidiennement au siège de Biars-sur-Cère, toujours attentif à la qualité de ses produits et au bien-être de ses collaborateurs.

Le chef de l'Etat adresse ses sincères condoléances à la famille, à l'ensemble des salariés et aux proches de Jean Gervoson.

Voir tous les articles et dossiers