Le Président de la République s’est entretenu le 6 avril au matin par téléphone avec Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie.
Ils ont abordé la situation en Syrie.
Le Président de la République a souligné la nécessité de mettre un terme à l’escalade militaire constatée au cours des derniers mois pour permettre la protection des populations civiles, la reprise crédible des négociations sur une transition politique inclusive, et prévenir toute résurgence de Daech dans la région. Il a engagé la Russie à exercer pleinement son influence sur le régime syrien à cet égard.
Il a souhaité que le dialogue régulier et exigeant entre la France et la Russie permette, lors des prochaines échéances bilatérales, d’avancer de façon décisive vers une solution concertée sur la Syrie.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
3 octobre 2025 Déplacement à Sarrebruck pour la journée de l’unité allemande.
-
2 octobre 2025 Sommet de la Communauté politique européenne au Danemark.
-
1 octobre 2025 Conseil européen informel à Copenhague au Danemark.
-
6 octobre 2025 Le Premier ministre a remis la démission de son Gouvernement au Président de la République, qui l’a acceptée.