Le Président Emmanuel Macron s’est entretenu au téléphone avec le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, le 19 février.
Les deux dirigeants ont passé en revue les principaux sujets bilatéraux après la visite du Président Macron en Algérie, le 6 décembre, en souhaitant qu’un suivi précis de cette visite soit fait.
Pour ce faire, les ministres concernés poursuivront les échanges dans les prochaines semaines afin d’avancer rapidement sur les différents sujets évoqués lors de cet entretien, que ce soit sur le plan économique, de la coopération universitaire, de la mobilité ou de la mémoire.
Le Président Macron et le Président Bouteflika ont également évoqué les questions régionales, et plus spécifiquement le Sahel et la Libye.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
9 janvier 2026 Cérémonie d'hommage aux victimes de Crans-Montana.
-
8 janvier 2026 Conférence des ambassadrices et ambassadeurs 2026.
-
6 janvier 2026 Jour historique pour l’Ukraine et l’Europe : 35 États réunis à Paris pour la paix et la sécurité.
-
6 janvier 2026 Déclaration de Paris - Des garanties de sécurité robustes pour une paix solide et durable en Ukraine.