Le Président de la République a appelé mardi 20 février, M. Cyril Ramaphosa, nouveau Président d’Afrique du Sud, pour le féliciter pour son élection.
Les deux Présidents se sont accordés pour travailler dès à présent au renforcement de la relation bilatérale et à un engagement commun dans la lutte contre le changement climatique. Le Président de la République a assuré M. Ramaphosa de sa volonté de faire de l’Afrique du Sud un partenaire majeur pour une approche renouvelée des liens entre l’Afrique et la France.
Le Président de la République a invité M. Rampahosa à se rendre prochainement en France.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
30 octobre 2025 Entretien de haut niveau et conférence de soutien à la Paix et à la Prospérité dans la région des Grands Lacs.
-
29 octobre 2025 8e édition du Forum de Paris sur la Paix.
-
29 octobre 2025 Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information et les médias indépendants.
-
29 octobre 2025 Communiqué conjoint du Président de la République et de la présidence tripartite de Bosnie-Herzégovine.