L’Union européenne vient de choisir Paris pour accueillir, en 2019, l’Autorité bancaire européenne, qui quitte Londres dans le cadre du Brexit.
Le Président de la République est heureux et fier de ce choix, qui vient saluer l’engagement européen de la France et l’attractivité de notre capitale, qui conforte ainsi son rang de place financière majeure. Emmanuel Macron remercie nos partenaires européens pour cette marque de confiance.
L’ensemble des acteurs peut compter sur le soutien de l’Etat pour faire de cette relocalisation un plein succès, au service d’une régulation européenne juste et efficace.
À consulter également
Voir tous les articles et dossiers-
8 septembre 2026 Déclaration conjointe du Président de la république française, du Premier ministre britannique et du Premier ministre canadien sur la solution à deux États.
-
8 septembre 2026 Visite d'État de Lee Jae Myung, Président de la République de Corée.
-
8 septembre 2026 Sommet international sur l'Espace à Paris.
-
7 septembre 2026 Déclaration Lumière sur l'avenir du cinéma et de l'image animée.