Le Président de la République s’est entretenu ce matin avec le Président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy. Le Président de la République a témoigné la solidarité de la France, qui se tient aux côtés de l’Espagne dans cette tragique épreuve et est prête à lui apporter toute l’aide nécessaire pour y faire face.

Le Président de la République et le Président du gouvernement espagnol ont fait le point sur la situation des victimes, les circonstances des attentats qui ont frappé Barcelone et Cambrils et sur l’enquête en cours. Les autorités de nos deux pays sont en contact étroit pour les suites à donner à cette attaque terroriste.

Le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sera à Barcelone à la mi-journée pour se rendre auprès des victimes françaises.

Le Président de la République français et le Président du gouvernement espagnol sont convenus de faire un nouveau point de situation dans les 48 heures.