Décès de Maurice HERZOG

Écouter
Rubrique : Sport

J’apprends avec émotion la disparition de Maurice HERZOG. Je salue d’abord l’immense alpiniste, qui fut le premier à gravir l’Annapurna, en 1950, avec Louis LACHENAL.

Cet exploit demeurera inscrit dans notre mémoire collective.

Je m’incline aussi devant le Résistant qui, à travers les combats courageux qu’il a menés contre l’occupant, participa à la défense de la dignité et de la liberté de notre pays.

Je rends hommage à l’homme engagé. Secrétaire d’Etat à la jeunesse et aux sports, sous la présidence du général de GAULLE, Maurice HERZOG a notamment contribué à démocratiser la pratique du sport en France. Il a aussi à travers le développement des maisons des jeunes et de la culture- facilité l’accès de la jeunesse à la connaissance et à l’art.

Maire de Chamonix de 1968 à 1977, député du Rhône puis de Haute Savoie, il a, tout au long de sa vie publique, été animé par le sens de l’intérêt général.

Maurice HERZOG manquera à notre pays.

A sa famille et à ses proches, j’adresse mes plus sincères condoléances.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités