Communiqué du Président de la République suite au décès de François-Régis Hutin

Écouter
Rubrique : Culture et communication

S'il fut un grand directeur de presse, François-Régis Hutin, qui nous quitte à 88 ans, fut d'abord un journaliste d'une rigueur exemplaire, formé à la rude école des reporters. Il était apprécié pour son humanité et son ouverture d'esprit, qui transparaissaient dans des articles et éditoriaux aux analyses précises et équilibrées.

Sous sa conduite, Ouest-France s'est hissé à la première place des quotidiens francophones, avec près de 700 000 exemplaires diffusés chaque jour. Il sut aussi s’adapter à la mutation numérique, avec un site internet accueillant chaque mois près de 65 millions de visites.

Démocrate-chrétien d’idéal, il épousa en conscience des combats comme l'abolition de la peine de mort, la liberté de l'enseignement, et surtout l'Europe, sa grande préoccupation, qui jusqu'à son dernier souffle anima ses propos et ses écrits. Echanger avec lui était toujours source d'éclairages neufs et intéressants.

Le président de la République adresse à sa famille, à ses proches et à la rédaction de Ouest-France ses plus sincères condoléances.

Rechercher dans les actualités

Une liste des raccourcis clavier pour le calendrier est disponible dans la page accessibilité. Lors de la validation d'une date ou de la sortie du champ, l'agenda sera automatiquement mis à jour. Entre et

Dernières actualités