Avril 2014

Cérémonie de remise de médaille de la famille

Le président de la République, François HOLLANDE, présidera la cérémonie de remise de la médaille de la famille, le samedi 30 novembre à 11h30 au Palais de l’Elysée, en présence de Mme Dominique BERTINOTTI, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée de la Famille.

Créée en 1920, à la suite de la Première Guerre Mondiale dont nous fêtons le centenaire, la médaille de la famille traduit la reconnaissance de l’Etat aux familles, et en particulier aux familles nombreuses. Ses conditions d’attribution ont été réformées par un décret de mai 2013.

La cérémonie rendra hommage cette année à 29 familles de France métropolitaine et d’outre-mer, choisies par les préfets de département en raison des soins attentifs et du dévouement dont elles ont fait preuve pour élever leurs enfants.

Par ailleurs, sur la base des nouvelles dispositions du décret de mai 2013 (prévoyant que la médaille peut aussi être attribuée à des personnes ayant rendu des services exceptionnels dans le domaine de la famille), quatre personnalités œuvrant dans le domaine de la politique familiale et de la protection de l’enfance seront, pour la première fois, distinguées à ce titre.

Restez connecté