La Présidence de la République, c’est environ 800 personnes qui travaillent quotidiennement au service du Chef de l’État et du pays. 

Outre le cabinet du Président de la République et l’état-major particulier, les services du protocole et des décorations, la Présidence comprend 4 directions :

  • la direction de la sécurité de la présidence de la république
  • la direction des opérations
  • la direction de la communication
  • la direction des ressources et de la modernisation

Nous employons des fonctionnaires mis à disposition auprès de la présidence par leur administration d’origine, issus des trois fonctions publiques (Etat, territoriale, hospitalière) et des agents contractuels de droit public.

Nous accueillons aussi des stagiaires, en particulier dans le cadre de conventions de 4 à 6 mois.

Nous regardons avec la plus grande attention les candidatures qui s’inscrivent dans le cadre de notre politique privilégiant la diversité, la parité et l’accueil de personnes en situation de handicap.
Les dossiers de candidature (cv et lettre de motivation) n’ont pas à faire apparaître de photo ni d’informations sur votre âge ou votre situation de famille.
Compte tenu de l’abondance de candidatures reçues, nous vous prions de noter que nous ne pourrons répondre qu’aux personnes contactées pour un premier entretien.