Publié le 6 mars 2012

Lettre de félicitations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Vladimir Poutine, pour son élection à la présidence de la Fédération de Russie, le 6 mars 2012.

Lettre de félicitations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Vladimir Poutine, pour son élection à la présidence de la Fédération de Russie, le 6 mars 2012.

6 mars 2012 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Lettre de félicitations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Vladimir Poutine, pour son élection à la présidence de la Fédération de Russie, le 6 mars 2012. - PDF 74 Ko

Monsieur le Président,
Au lendemain de votre élection à la Présidence de la Fédération de Russie, je tiens à vous adresser toutes mes félicitations et mes vux pour la Russie et le peuple russe.
Alors que vous vous préparez à exercer pour la troisième fois les plus hautes fonctions exécutives de votre pays, je vous présente mes plus sincères encouragements pour poursuivre l'uvre de modernisation démocratique et économique à laquelle, conformément au souhait exprimé par le peuple russe, vous voulez consacrer ce nouveau mandat.
Nos deux pays entretiennent, dans le droit fil de l'amitié pluriséculaire franco-russe, des liens étroits à leur bénéfice mutuel. J'attache la plus grande importance à ce partenariat et à notre dialogue qui doit conduire à des relations bilatérales plus denses et à une relation de plus en plus forte avec l'Union européenne.
Je suis en effet convaincu que nos deux pays doivent être l'un pour l'autre des partenaires privilégiés et qu'ils ont vocation, ensemble, à montrer la voie pour bâtir à l'avenir cet espace économique, humain et de sécurité commun entre l'Union européenne et la Russie, dont dépendra pour beaucoup la stabilité et la prospérité de notre continent. C'est aussi de cette manière, par une coopération toujours plus forte entre nos deux nations, que nous saurons faire progresser la paix et la stabilité dans le monde.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération.

Sur le même thème

Voir tous les articles et dossiers