10 janvier 2012 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Lettre de condoléances de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Raimundo Pereira, Président par intérim de la République de Guinée Bissau, à la suite du décés de M. Malam Bacaï Sanha, le Président bissau-guinéen, le 10 janvier 2012.


Monsieur le Président,
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris aujourd'hui le décès de Monsieur Malam Bacaï SANHA, Président de la République de Guinée-Bissau.
La disparition du Président SANHA représente une grande perte pour la Guinée Bissau, à laquelle il avait consacré sa vie. Je salue la mémoire dw garant des institutions qu'il a toujours été. Le Président SANHA avait à coeur de préserver l'unité nationale et de guider son pays à travers les écueils d'une vie politique mouvementée.
Le peuple bissau-guinéen est orphelin. Il attend désormais de vous que vous le guidiez, une nouvelle fois, vers une transition pacifique et ordonnée et que vous organisiez rapidement des élections libres et transparentes.
Dans cette période difficile, permettez-moi de m'associer au deuil de la nation bissau-guinéenne, et de vous adresser, au nom de la France, mes condoléances les plus sincères.
Avec toute ma sympathie attristée, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération.