3 février 2011 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Lettre de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. José Luis Rodriguez, Président du gouvernement espagnol, sur les réformes au sein de l'économie espagnole et leurs effets sur la Zone euro, le 3 février 2011.

Lors de notre rencontre du 21 janvier dernier à Paris, vous m'aviez fait part de l'intention de votre Gouvernement de faire adopter rapidement une série de mesures.
Je salue les décisions très fortes qui ont été prises sous votre autorité au cours des derniers jours, y compris concernant la restructuration du secteur bancaire et la réforme du système de retraites. Ces décisions courageuses renforcent la compétitivité de l'économie espagnole et la stabilité de son système financier.
Je rends hommage au courage et à la détermination dont vous faites preuve ainsi que votre Gouvernement. Vous savez que vous pouvez compter sur le complet soutien de la France.
Ces efforts constituent une importante contribution à une zone euro plus convergente, plus stable et plus forte que j'appelle de mes voeux.
Je me réjouis de vous rencontrer vendredi, à Bruxelles, à l'occasion du Conseil européen.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.