9 février 2010 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Lettre de félicitations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à Mme Laura Chinchilla, pour son élection à la Présidence de la République du Costa Rica, le 9 février 2010.

Madame la Présidente,
Permettez-moi de vous adresser mes plus chaleureuses félicitations à l'occasion de votre victoire à l'élection présidentielle.
La France et le Costa Rica entretiennent de longue date des relations confiantes et amicales fondées sur des valeurs partagées, l'attachement à la démocratie et le respect des droits de l'Homme.
Je souhaite que notre coopération se développe encore, notamment en matière de protection de l'environnement et de lutte contre le changement climatique, domaine dans lequel votre pays poursuit une politique exemplaire.
Je me félicite également des perspectives nouvelles qui s'ouvriront, prochainement je l'espère, avec la signature de l'Accord d'association actuellement en négociation entre l'Union européenne et l'Amérique centrale.
Je vous présente tous mes voeux de réussite dans l'exercice de vos hautes fonctions et vous prie de croire, Madame la Présidente, à l'assurance de ma très haute et cordiale considération.