27 septembre 2009 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Lettre de félicitations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. José Socrates, Premier ministre de la République du Portugal, pour sa victoire aux élections législatives, le 27 septembre 2009.

Monsieur le Premier Ministre, Cher Jose,
Je vous adresse mes chaleureuses félicitations pour cette nouvelle victoire, qui témoigne de la confiance que le peuple portugais vous accorde pour mener jusqu'à leur terme les réformes que vous avez engagées avec détermination au service du Portugal.
Je me réjouis de pouvoir continuer à travailler avec vous au renforcement des liens qui unissent nos deux pays, fondés sur une amitié ancienne et une exceptionnelle proximité entre Portugais et Français.
Je sais pouvoir compter sur votre engagement européen sans faille pour oeuvrer ensemble au service d'une Europe qui agit résolument face aux grands défis mondiaux et régionaux, face au changement climatique, face à la crise économique, comme nous l'avons fait au cours des deux dernières années, notamment pendant nos Présidences respectives.
En vous adressant mes voeux de plein succès dans la haute mission que vos concitoyens vous ont à nouveau confiée, je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de ma haute considération.
Ton ami