12 décembre 2007 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Lettre de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à M. Ban Ki Moon, secrétaire général des Nations unies, sur les attentats terroristes en Algérie ayant coûté la vie à de nombreux personnels des Nations unies, le 11 décembre.

Monsieur le Secrétaire général,
J'ai appris avec émotion que les attentats qui viennent d'être perpétrés à Alger, le 11 décembre au matin, avaient coûté la vie à de nombreux personnels des Nations unies.
Les Nations unies sont une nouvelle fois frappées par un acte terroriste. Je voudrais vous exprimer au nom du peuple français toute l'horreur que m'inspirent ces attentats et vous renouveler, ainsi qu'à l'ensemble des personnels dans Nations unies, partout dans le monde, ma confiance, mon soutien et ma solidarité dans cette douloureuse épreuve.
Je sais, qu'une fois encore, les Nations unies poursuivront avec détermination et courage leur mission au service de tous les peuples et ne se laisseront pas détourner de leur travail difficile au service de la paix et du développement. La France, comme toujours, sera à vos côtés.
Je vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire général, à l'assurance de ma très haute considération.