M. François Hollande a accueilli au Palais de l'Élysée, à 10 heures le dimanche 14 mai 2017, M. Emmanuel Macron, élu le 7 mai 2017 Président de la République. 

Après s’être entretenu près d’une heure avec M. François Hollande, M. Emmanuel Macron l’a raccompagné à sa voiture avant de se diriger vers le Salon des ambassadeurs où il a reçu les insignes de grand maître de l’ordre national de la Légion d’honneur. Comme le veut la tradition, il a ensuite fait son entrée dans la Salle des Fêtes où le Président du Conseil Constitutionnel, Laurent Fabius, a proclamé les résultats officiels de l’élection présidentielle.

En début d’après-midi, le Président de la République a quitté le Palais de l’Élysée pour remonter les Champs-Élysées jusqu’à l’Arc de Triomphe à bord d’un véhicule léger de l’armée, escorté par 140 chevaux et 48 motards de la Garde républicaine. Après avoir ravivé la flamme du Soldat inconnu, il s’est rendu à l’hôpital militaire Percy afin de se rendre au chevet des soldats blessés au combat. Pour finir, il a été reçu par Madame Anne Hidalgo à l’Hôtel de ville de Paris.

Les images de la publication

« Je veillerai à ce que notre pays connaisse un regain de vitalité démocratique. Les citoyens auront voix au chapitre. Ils seront écoutés. »

Emmanuel Macron, le 14 mai 2017.