17 janvier 2007 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Lettre de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Hans-Gert Poettering, pour son élection à la présidence du Parlement européen, le 17 janvier 2007.

Monsieur le Président, Cher Ami,
Je souhaite, en mon nom personnel et au nom de la France, vous féliciter très chaleureusement pour votre élection à la tête du Parlement européen et vous adresser tous mes voeux pour la réussite de la haute mission que vous ont confiée les élus européens.
Votre parcours d'excellence au sein de cette Assemblée, à laquelle vous avez attaché votre destin de façon ininterrompue depuis sa première élection au suffrage universel direct en 1979 trouve ainsi sa consécration. Je ne doute pas que votre grande expérience au sein de cette institution vous permettra d'assumer vos nouvelles fonctions avec talent.
Comme vous le savez, la France accorde une attention toute particulière aux travaux du Parlement européen dont les missions n'ont cessé de se développer et qui apporte désormais une contribution incontournable à la construction européenne. Soyez assuré de l'entier soutien de la France à votre action qui, je n'en doute pas, s'inscrira dans un esprit de coopération franco-allemande.
Je me réjouis de vous revoir dans le cadre de vos nouvelles fonctions lors du Conseil européen du mois de mars prochain.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération.