15 février 2006 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Lettre de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée au Cheikh Nawaf Al Ahmad Al Sabah, pour son accession aux fonctions de Prince-héritier du Koweit, le 15 février 2006.

Altesse,
Au moment où Votre Altesse accède aux fonctions de Prince-héritier du Koweit, je tiens à Lui adresser mes vives félicitations et mes voeux les plus sincères de réussite.
Le partenariat entre la France et le Koweit est ancien et repose sur les liens solides de l'amitié. Nos deux Etats partagent une très large convergence de vues sur l'ensemble des problèmes du Moyen-Orient. Dans un environnement régional instable, la France continuera, comme par le passé, à assurer son engagement pour la sécurité du Koweit.
Je serais heureux d'accueillir en France Votre Altesse, à la date qu'Elle jugera la plus appropriée, pour poursuivre les échanges fructueux et réguliers qui existent entre nos deux pays.
En Lui renouvelant toutes mes félicitations pour ses nouvelles et importantes fonctions, je prie Votre Altesse d'agréer l'assurance de ma très haute considération. et de mes cordiales amitiés.