18 mars 2005 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Lettre de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Hifikepunye Pohamba, Président de la République, à l'occasion de son investiture et de la Fête nationale de la Namibie, Paris le 18 mars 2005.

Monsieur le Président,
C'est avec plaisir qu'à l'occasion de la Fête nationale de la République de Namibie, je vous adresse, ainsi qu'à tous vos compatriotes, mes chaleureuses félicitations et tous mes voeux pour l'heureux avenir de votre pays.
La Fête nationale de la Namibie revêt cette année une signification particulière, puisqu'il s'agit du quinzième anniversaire de l'indépendance, et du jour de votre investiture à la Présidence de la République.
Les cérémonies symboliseront ainsi l'entrée de votre nation dans une nouvelle phase de son histoire. Je souhaite que, sous votre présidence, la Namibie poursuive ses progrès sur la voie de la stabilité et de la croissance économique.
Je saisis cette occasion pour vous renouveler mes voeux de plein succès dans votre haute mission. Je tiens à vous faire part de ma volonté de voir se resserrer encore les liens qui unissent la Namibie et la France, et se multiplier nos efforts communs pour favoriser la paix et le développement durable en Afrique.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération.
Son Excellence Monsieur Hifikepunye POHAMBA
Président de la République de NAMIBIE
WINDHOEK