Publié le 24 mai 2004

Lettre de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Manmohan Singh, à l'occasion de sa nomination au poste de Premier ministre de l'Inde, Paris le 24 mai 2004.

Lettre de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Manmohan Singh, à l'occasion de sa nomination au poste de Premier ministre de l'Inde, Paris le 24 mai 2004.

24 mai 2004 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Lettre de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Manmohan Singh, à l'occasion de sa nomination au poste de Premier ministre de l'Inde, Paris le 24 mai 2004. - PDF 76 Ko
Monsieur le Premier ministre,
C'est avec un grand plaisir que je vous adresse mes plus chaleureuses félicitations à l'occasion de votre nomination au poste de Premier ministre de la République de l'Inde. Les élections qui viennent d'avoir lieu sont une nouvelle illustration, s'il en était besoin, de l'exceptionnelle vigueur de la démocratie indienne. Elles témoignent également du profond attachement des Indiens aux valeurs laïques dont la France se sent particulièrement proche.
Promouvoir un ordre international équilibré et respectueux des droits de l'Homme, renforcer le dialogue des cultures, appuyer un développement durable équitable sont des objectifs que nous partageons. En ces temps troublés pour la communauté internationale, il est plus que jamais nécessaire que l'Inde et la France unissent leurs efforts dans ce sens.
Nos pays ont su développer un partenariat soutenu dans tous les domaines, politique, économique, culturel et stratégique. Je tiens à vous assurer de ma détermination à oeuvrer avec vous à son renforcement. Dans cet esprit, je serais très heureux de vous accueillir à Paris dès que votre emploi du temps vous le permettra.
Avec tous mes voeux de succès dans vos nouvelles fonctions, je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de ma haute considération.
Bien cordialement vôtre.
Jacques CHIRAC
M. Manmohan SINGH,
Premier ministre de la République de l'Inde

Voir tous les articles et dossiers