Publié le 27 février 2004

Lettre de M. Jacques Chirac, Président de la République, sur la nomination de Mme Louise Arbour en qualité de Haut Commissaire aux Droits de l'Homme, Paris le 27 février 2004.

Lettre de M. Jacques Chirac, Président de la République, sur la nomination de Mme Louise Arbour en qualité de Haut Commissaire aux Droits de l'Homme, Paris le 27 février 2004.

27 février 2004 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Lettre de M. Jacques Chirac, Président de la République, sur la nomination de Mme Louise Arbour en qualité de Haut Commissaire aux Droits de l'Homme, Paris le 27 février 2004. - PDF 76 Ko
Madame le Haut Commissaire,
J'ai appris avec grand plaisir que le Secrétaire Général des Nations Unies vous a choisie comme Haut Commissaire aux Droits de l'Homme. Il m'est particulièrement agréable de vous adresser à cette occasion mes très vives et chaleureuses félicitations, en mon nom personnel et au nom de la France.
Je forme des voeux sincères pour la pleine réussite de la mission qui vient de vous être confiée. Je ne doute pas que vos qualités personnelles et l'expérience que vous avez acquise, notamment en tant que Procureur des Tribunaux Pénaux Internationaux, vous permettront d'assurer, avec talent et détermination, cette haute responsabilité.
Vous pouvez, comme cela a toujours été le cas, compter sur le soutien actif de la France. Je puis vous assurer de ma pleine disposition à oeuvrer avec vous pour la défense et la promotion des droits de l'homme dans le monde, ainsi que pour le renforcement du Centre des droits de l'homme aux Nations Unies.
Je serais heureux de vous accueillir à Paris, afin de vous manifester l'attachement des autorités françaises à cet idéal et de réaffirmer leur engagement à contribuer à sa réalisation.
En vous renouvelant mes voeux, je vous prie d'agréer, Madame le Haut Commissaire, l'assurance de mes respectueux hommages et de ma
bien cordiale estime.
Jacques CHIRAC
Madame Louise ARBOUR
Haut Commissaire aux Droits de l'Homme

Sur le même thème

Voir tous les articles et dossiers