Publié le 4 juillet 2003

Lettre de MM. Jacques Chirac, Président de la République, et Gerhard Schroeder, Chancelier allemand, adressée à Mme Babette Nieder, secrétaire générale de l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ), Paris le 4 juillet 2003.

Lettre de MM. Jacques Chirac, Président de la République, et Gerhard Schroeder, Chancelier allemand, adressée à Mme Babette Nieder, secrétaire générale de l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ), Paris le 4 juillet 2003.

4 juillet 2003 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Lettre de MM. Jacques Chirac, Président de la République, et Gerhard Schroeder, Chancelier allemand, adressée à Mme Babette Nieder, secrétaire générale de l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ), Paris le 4 juillet 2003. - PDF 81 Ko
Madame,
Nous adressons nos sincères félicitations à l'Office franco-allemand pour la Jeunesse à l'occasion de son quarantième anniversaire. Nous formons tous nos voeux à vous-même et à tous les collaborateurs et collaboratrices de l'OFAJ en Allemagne et en France qui, par leur travail et leur engagement, cherchent à promouvoir la compréhension entre les jeunes de nos deux pays.
Depuis sa création, l'Office franco-allemand pour la Jeunesse a organisé des rencontres entre sept millions de jeunes Français et Allemands. De plus en plus, des rencontres ont également lieu avec des jeunes de pays tiers, notamment des pays candidats à l'Union européenne. Ainsi, l'OFAJ oeuvre constamment et avec succès en faveur de l'idée de l'entente européenne. Il est clair en effet que l'amitié franco-allemande est au service d'une responsabilité commune à l'égard de l'Europe qui se réunifie.
Nous avons été particulièrement impressionnés par le Parlement franco-allemand des jeunes, avec lequel nous nous sommes entretenus à Berlin le 23 janvier 2003. Il s'agissait là d'une contribution positive à l'occasion du quarantième anniversaire du Traité d'amitié franco-allemand, qui a lui-même jeté les bases de l'OFAJ.
Nous souhaitons à l'Office franco-allemand pour la Jeunesse de poursuivre avec succès son action de part et d'autre du Rhin et de bénéficier des appuis nécessaires à cet effet.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de nos meilleures et amicales salutations.
Jacques CHIRAC Gerhard SCHROEDER
Madame Babette NIEDER
Secrétaire Générale de l'OFAJ

Sur le même thème

Voir tous les articles et dossiers