19 mai 2003 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Lettre de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Rudolf Schuster, Président de la République de Slovaquie, à la suite du résultat du referendum sur l'entrée de la Slovaquie dans l'Union européenne, Paris le 19 mai 2003.

Monsieur le Président,
Je tiens à vous adresser mes plus vives félicitations pour le succès du referendum qui a confirmé le large soutien de la population slovaque à l'adhésion de votre pays à l'Union européenne.
Ce référendum vient couronner les efforts déployés depuis des années par les autorités et le peuple slovaques pour rejoindre la famille européenne. Il témoigne de la volonté de partager un destin qu'il nous appartient de forger désormais ensemble.
Soyez assuré que ma détermination à oeuvre au développement du partenariat entre la Slovaquie et la France, appelé à se renforcer avec votre entrée dans l'Union européenne. Je suis persuadé que nous continuerons à conjuguer nos efforts pour construire une Europe plus forte, plus démocratique et plus efficace.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de ma très haute considération.
Jacques CHIRAC
Monsieur Rudolf SCHUSTER
Président de la République de Slovaquie