Publié le 16 mai 2003

Lettre de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Nestor Kirchner à l'occasion de son accession à la présidence de la République argentine, Paris, le 16 mai 2003.

Lettre de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Nestor Kirchner à l'occasion de son accession à la présidence de la République argentine, Paris, le 16 mai 2003.

16 mai 2003 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Lettre de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Nestor Kirchner à l'occasion de son accession à la présidence de la République argentine, Paris, le 16 mai 2003. - PDF 76 Ko
Monsieur le Président,
Au moment où vous accédez à la présidence de la Nation argentine, je tiens à vous exprimer, au nom du peuple français et en mon nom propre, mes voeux les plus chaleureux de réussite dans l'exercice des hautes responsabilités qui vous échoient.
Je sais que l'Argentine a traversé des heures difficiles, frappée par une terrible crise économique, qui a plongé nombre de vos concitoyens dans le drame de la pauvreté. Mais la démocratie argentine a prouvé qu'elle pouvait surmonter ces difficultés. Le fonctionnement normal des institutions ne s'est jamais interrompu. Je suis convaincu que vous saurez être le garant de leur vitalité et de leur stabilité.
Dans les douloureuses épreuves que votre pays a traversées, la France a été à ses côtés et elle le restera, au nom de l'amitié qui unit nos deux peuples, de nos intérêts communs et de la confiance qui caractérise nos relations.
J'ai demandé à M. Yves GUENA, Président du Conseil Constitutionnel, de me représenter lors des cérémonies qui marqueront votre prise de fonctions. Il vous réitérera mon soutien le plus sincère et ma disponibilité à oeuvrer avec vous à la poursuite du redressement de l'Argentine et au développement des relations entre nos deux pays.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération.
Jacques CHIRAC
Monsieur Nestor KIRCHNER
Président élu de la Nation argentine

Sur le même thème

Voir tous les articles et dossiers