Publié le 18 avril 2002

Lettre de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Xanana Gusmao à l'occasion de son élection de à la présidence du Timor oriental, Paris le 18 avril 2002.

Lettre de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Xanana Gusmao à l'occasion de son élection de à la présidence du Timor oriental, Paris le 18 avril 2002.

18 avril 2002 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Lettre de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Xanana Gusmao à l'occasion de son élection de à la présidence du Timor oriental, Paris le 18 avril 2002. - PDF 68 Ko
Monsieur le Président,
Je suis heureux de vous adresser mes plus vives félicitations à l'occasion de votre élection à la présidence de la future République de Timor-Est. Cette brillante victoire est l'aboutissement d'un combat, long et courageux, en faveur de l'indépendance qui a forcé l'admiration de la communauté internationale.
Je vois également dans ce succès un hommage des Timorais à vos convictions démocratiques et à votre engagement en faveur du processus de réconciliation dont votre pays a tant besoin après des années d'épreuves douloureuses. Le peuple timorais a montré qu'il vous accordait sa pleine confiance pour relever les défis qui attendent votre nouvel Etat.
Vous pouvez être assuré que la France, qui soutient depuis leur début les efforts des Nations Unies pour la construction du nouvel Etat timorais, aura à coeur de contribuer avec ses partenaires de l'Union européenne, à la consolidation de la démocratie et du développement de votre pays.
Au nom du peuple français et en mon nom personnel, je vous adresse mes voeux les plus chaleureux de succès.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de ma très haute considération.

Sur le même thème

Voir tous les articles et dossiers