15 janvier 2001 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Lettre de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Jorge Sampaio, suite à sa réélection à la présidence de la République du Potugal, Paris le 15 janvier 2001.

Monsieur le Président,
Cher Ami,
A l'occasion de votre brillante réélection à la Présidence de la République portugaise, je vous adresse, en mon nom personnel et au nom du peuple français, mes chaleureuses félicitations et mes voeux de plein succès pour votre nouveau mandat.
Vous savez le prix que j'attache aux relations qui unissent nos deux pays et je me réjouis que la confiance que vous a de nouveau témoignée le peuple portugais nous permette de continuer à travailler ensemble au renforcement de ces relations, déjà exceptionnellement étroites et amicales.
Je sais aussi qu'en cette période si importante pour notre continent, avec la poursuite du processus d'élargissement et le lancement du grand débat sur l'avenir de l'Europe, le Portugal, sous votre égide, continuera d'oeuvrer avec la France à l'approfondissement de la construction européenne.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma très haute considération.
Bien amicalement vôtre.