Publié le 20 février 1998

Messages de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressés à MM. Nicolas Bal, Fabrice Guy, Sylvain Guillaume et Ludovic Roux pour leur médaille de bronze par équipe obtenue en combiné nordique lors des Jeux Olympiques de Nagano, Paris le 20 février 1998.

Messages de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressés à MM. Nicolas Bal, Fabrice Guy, Sylvain Guillaume et Ludovic Roux pour leur médaille de bronze par équipe obtenue en combiné nordique lors des Jeux Olympiques de Nagano, Paris le 20 février 1998.

20 février 1998 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Messages de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressés à MM. Nicolas Bal, Fabrice Guy, Sylvain Guillaume et Ludovic Roux pour leur médaille de bronze par équipe obtenue en combiné nordique lors des Jeux Olympiques de Nagano, Paris le 20 février 1998. - PDF 137 Ko
A Monsieur Nicolas Bal,
Associé à Fabrice Guy, Sylvain Guillaume et Ludovic Roux, vous venez de remporter une superbe médaille de bronze par équipe et je vous adresse mes plus chaleureuses félicitations pour cet exploit.
Après une épreuve de saut qui vous plaçait à la portée de ce podium, vous avez su faire preuve d¿une détermination sans faille pour rejoindre le groupe de tête et offrir ainsi une juste récompense au ski nordique tricolore.
Je suis persuadé que vous aurez à coeur de partager ce grand moment de bonheur avec vos proches et ceux qui vous ont permis d¿atteindre ce sommet.
En vous renouvelant mes plus vifs compliments et en vous adressant tous mes encouragements pour la suite de votre carrière, je vous prie d¿accepter, Cher Nicolas Bal, l¿expression de mes bien cordiales amitiés.
A Monsieur Sylvain Guillaume,
Six ans après Albertville, en montant une nouvelle fois sur un podium olympique, cette fois-ci par équipe, vous obtenez une juste récompense de votre très grand talent et je suis particulièrement heureux de vous adresser mes plus chaleureuses félicitations pour cet exploit.
C¿est une équipe remarquablement soudée qui est allée chercher cette médaille pour le ski nordique tricolore et je suis persuadé que vous saurez partager ces instants de joie intense avec vos coéquipiers et tous ceux qui vous ont permis d¿obtenir cette consécration.
En vous renouvelant mes plus vifs compliments, je vous prie d¿accepter, Cher Sylvain Guillaume, l¿expression de mes bien cordiales amitiés.
A Monsieur Fabrice Guy,
Vous venez d¿obtenir une véritable consécration en remportant la médaille de bronze du combiné nordique par équipe des Jeux de Nagano et je suis particulièrement heureux de vous adresser mes plus chaleureuses félicitations pour cet exploit.
Six ans après votre triomphe d¿Albertville, vous offrez un podium au ski nordique tricolore et je sais que vous saurez partager ces instants de bonheur intense avec vos coéquipiers et tous ceux qui vous ont permis d¿atteindre ces sommets.
Votre relais, le dernier pour l¿Equipe de France, a été de toute beauté et nous avons tous craint un instant le retour de votre adversaire autrichien. Mais, grâce à votre talent et votre détermination, vous êtes entré le premier dans le stade et ce fut un soulagement pour tous vos supporters. Vous étiez venu à Nagano avec une médaille par équipe comme objectif et votre contrat est rempli. Nous sommes tous très fiers de vous.
En vous renouvelant tous mes compliments, je vous prie d¿accepter, Cher Fabrice Guy, l¿expression de mes bien cordiales amitiés.
Cher Ludovic Roux,
Associé à Fabrice Guy, Sylvain Guillaume et Nicolas Bal, vous venez de remporter une superbe médaille de bronze par équipe et je vous adresse mes plus chaleureuses félicitations pour cet exploit.
Après une épreuve de saut qui vous plaçait à la portée de ce podium, vous avez su faire preuve d'une détermination sans faille pour rejoindre le groupe de tête et offrir ainsi une juste récompense au ski nordique tricolore.
Je suis persuadé que vous aurez à coeur de partager ce grand moment de bonheur avec vos proches et ceux qui vous ont permis d'atteindre ce sommet.
En vous renouvelant mes plus vifs compliments et en vous adressant tous mes encouragements pour la suite de votre carrière, je vous prie d'accepter, Cher Ludovic Roux, l'expression de mes bien cordiales amitiés.
Un grand bravo !
C'était superbe,
Bien amicalement,

Voir tous les articles et dossiers