19 décembre 1996 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Message de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressé à M. Ryutaro Hashimoto, Premier ministre du Japon, à l'occasion de la prise d'otages dans l'Ambassade du Japon à Lima (Pérou), Paris le 19 décembre 1996.

Monsieur le Premier ministre,
- Cher Ryu, La prise d'otages à la résidence de l'ambassadeur du Japon à Lima de plusieurs centaines de personnes par un commando terroriste a suscité une très forte émotion en France.
- Je souhaite vous assurer de toute ma sympathie et de mon entier soutien dans ce moment particulièrement critique où votre ambassadeur à Lima fait courageusement face à une situation très difficile.
- La France se tient à vos côtés dans cette douloureuse épreuve et se veut confiante qu'un dénouement rapide de cette prise d'otages aussi ignoble que lâche sera prochainement trouvé.
- Je vous prie de croire, Monsieur le Premier ministre, à l'assurance de ma très haute considération.
- Bien amicalement.\