18 novembre 1996 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Lettre de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Emil Constantinescu, nouveau Président de la République de Roumanie, sur les relations diplomatiques franco-roumaines, Tokyo le 18 novembre 1996.

Monsieur le Président,
- A l'occasion de votre élection à la Présidence de la Roumanie, je tiens à vous présenter mes plus vives félicitations et mes voeux chaleureux de succès dans vos hautes fonctions.
- En vous portant à la magistrature suprême, le peuple roumain a confirmé sa volonté d'ouverture et son aspiration européenne.
- Je suis très heureux de la perspective qui nous est ainsi offerte de travailler ensemble au renforcement de la coopération entre la France et la Roumanie ainsi qu'à la réalisation d'une Europe élargie. Vous trouverez toujours en moi un interlocuteur disponible, prêt au dialogue, et désireux de développer sans cesse les relations franco-roumaines.
- J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement et vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.
- Bien cordialement votre.\