4 mai 1996 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Lettre de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. José Maria Aznar, Premier ministre espagnol, à l'occasion de sa nomination à la tête du gouvernement espagnol, Paris le 4 mai 1996.

Monsieur le Président,
- Cher Ami.
- Au moment où Sa Majesté le Roi d'Espagne vient de vous charger de former le nouveau gouvernement espagnol, je tiens à vous adresser toutes mes félicitations, ainsi que mes voeux les plus chaleureux de réussite dans votre haute mission.
- Je tiens à vous redire mon entière disponibilité, et celle du gouvernement français, à coopérer étroitement avec vous pour approfondir encore les relations très étroites entre nos deux pays et pour mener une action conjointe au service du développement de la construction européenne.
- Je souhaite également que nous nous tenions en concertation étroite sur les grandes questions internationales, sur lesquelles nous avons des points de vues souvent convergents.
- Je serais très heureux de vous recevoir à Paris, dès que votre emploi du temps vous le permettra, pour évoquer avec vous tous ces sujets d'intérêt commun.
- Dans l'attente du plaisir de vous revoir, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments très cordiaux.
- Bien amicalement.\