Publié le 14 juillet 1993

Message de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé aux armées à l'occasion de la fête nationale, Paris le 14 juillet 1993.

Message de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé aux armées à l'occasion de la fête nationale, Paris le 14 juillet 1993.

14 juillet 1993 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Message de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé aux armées à l'occasion de la fête nationale, Paris le 14 juillet 1993. - PDF 70 Ko
Officiers, sous-officiers, officiers mariniers, militaires du rang de l'Armée de Terre, de Mer, de l'Air et de la Gendarmerie.
- Cette année 1993 est marquée par un exceptionnel engagement des armées françaises au service de la paix en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Il convient de souligner le rôle déterminant qu'elles ont eu et continuent d'avoir dans le retour à l'état de droit et l'avènement de la démocratie au Cambodge et dans plusieurs nations d'Afrique.
- Mais je veux rendre un hommage particulier à nos unités déployées aujourd'hui en Bosnie et en Croatie. Sous les couleurs des Nations unies, nos soldats portent chaque jour témoignage de l'engagement de la France. Ils accomplissent avec détermination et dévouement leur mission d'aide aux populations dans un environnement dangereux, complexe et en constante évolution.
- J'exprime à nos blessés et aux familles de nos morts, ma sollicitude et ma profonde sympathie. Demain comme aujourd'hui, dans un univers incertain, les armées de la République devront maintenir leur compétence et leur disponibilité au service de la France et de la paix. Vous avez l'estime de la Nation. Je vous assure de ma confiance.\

Voir tous les articles et dossiers