6 novembre 1991 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Message de félicitations de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé à M. Georges Montaron pour le 50ème anniversaire de "Témoignage chrétien", Paris, le 6 novembre 1991.

Voici un demi-siècle qu'a commencé, dans la clandestinité, la publication des cahiers dont Témoignage Chrétien est directement issu. Nombreux furent les mouvements de résitance qui, en armant les consciences pour la lutte contre l'ennemi, formèrent le projet de les armer aussi pour les combats de la paix £ peu d'entre eux ont mené ce projet aussi loin que Témoignage Chrétien.
- En cinquante ans de combats politiques menés selon les exigences d'une conscience toujours en éveil, Témoignage Chrétien s'est fait une place à part dans la presse et dans l'opinion. Indifférent aux modes qu'il est si facile de suivre, mais ouvert à la nouveauté qu'il est si malaisé de discerner, votre hebdomadaire a su faire entendre une voix différente, une voix nécessaire : ce qui s'appelle un témoignage.
- A Georges Montaron, qui dirige Témoignage Chrétien depuis 1948, à ceux qui l'entourent et qui, le moment venu, sauront le relayer pour assurer la continuité du mouvement, les Français et les Françaises de toutes tendances se doivent, en ce jour anniversaire, de rendre un hommage auquel je tiens à m'associer personnellement.\