20 janvier 1990 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Message de M. François Mitterrand, Président de la République, à l'occasion de la huitième conférence des familles, Paris le 20 janvier 1990.

Comme chaque année depuis 1982, le dialogue entre pouvoirs publics et familles marque aujourd'hui un temps fort avec cette huitième conférence, réunie à La Sorbonne, qui sera, j'en suis sûr, un succès.
- Je sais que le gouvernement a décidé de prendre, en faveur des familles, un certain nombre de mesures nouvelles, et je m'en réjouis. Les prestations familiales appartiennent, en effet, au socle de la solidarité nationale et les améliorer, c'est renforcer celle-ci.
- 1990 sera l'année de la Convention internationale des Droits de l'enfant. Cette place faite à l'enfant dans le droit international, c'est le renforcement des fondations humanistes de notre société. J'ai la conviction que c'est aussi, et par là même, le renforcement des valeurs de la famille, sorties plus vivantes que jamais des considérables évolutions qui ont marqué la décennie achevée.
- Je vous souhaite bon travail.\