Publié le 18 décembre 1988

Message de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé aux participants des assises pour l'égalité, Paris, le 18 décembre 1988.

Message de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé aux participants des assises pour l'égalité, Paris, le 18 décembre 1988.

18 décembre 1988 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger Message de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé aux participants des assises pour l'égalité, Paris, le 18 décembre 1988. - PDF 68 Ko
Vous êtes rassemblés ici ce soir pour exprimer votre attachement aux valeurs qui guident notre action la plus profonde, valeurs qui ont fondé notre République et qui animeront l'Europe que nous sommes en train de bâtir et que vous ferez vivre.
- Pour que cette Europe, qui sera la vôtre puis celle de vos enfants, soit une terre de justice et de fraternité dans un monde qui ne l'est pas toujours, vous devrez faire preuve de volonté, de détermination mais aussi de confiance et d'enthousiasme.
- Vous aurez à faire vivre les droits de vos pères, mais vous devrez aussi vous tourner résolument vers une société nouvelle marquée par l'évolution si rapide du monde industriel et des découvertes de la science. Vous devrez faire entrer dans la pratique quotidienne et dans nos lois de nouveaux droits qui découlent de ces transformations, droit à la protection de l'individu exposé aux manipulations de l'informatique et de la génétique. Droit à un environnement sain et harmonieux, mais aussi droit d'asile, droit des minorités, droit des immigrés. Votre tâche est belle. Je souhaite que vous puisiez dans ces moments de fraternité la force nécessaire à l'oeuvre qui vous attend.\

Voir tous les articles et dossiers