9 novembre 1988 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Message de félicitations de M. François Mitterrand, Président de la République, adressé à M. George Bush pour son élection à la Présidence des Etats-Unis, Paris le 9 novembre 1988.

Monsieur le Président et cher ami,
- Au moment où le peuple américain vient de vous choisir comme son prochain Président, je vous adresse mes très vives et chaleureuses félicitations.
- Je me réjouis de l'élection d'un homme qui nourrit pour la France et ses dirigeants estime et amitié et je suis sûr de poursuivre avec vous le dialogue confiant que nous avons noué au cours de ces dernières années.
- Les Etats-Unis et la France, amis et alliés de toujours, partagent un même amour de la liberté, de la démocratie et des droits de l'homme, et peuvent plus que jamais, en cette fin de siècle, unir leurs efforts pour exalter ces idéaux.
- Vous me trouverez à vos côtés lorsqu'il s'agira d'oeuvrer pour construire un monde plus pacifique, plus généreux et plus solidaire.
- Monsieur le Président, cher George, veuillez accepter les voeux très sincères de bonheur et de prospérité que le peuple français et moi-même formons pour votre personne et pour la grande nation américaine.\