26 avril 1984 - Seul le prononcé fait foi

Télécharger le .pdf

Allocution de M. François Mitterrand, Président de la République, à l'occasion de la visite en France de Son Excellence le colonel Ali Abdallah Saleh, Président de la République arabe du Yémen et Commandant en chef des Forces armées, Paris, vendredi 26 avril 1984.

Monsieur le Président,
- La France est heureuse de vous accueillir sur son sol. Vous représentez un pays avec lequel nous souhaitons entretenir des relations amicales. Elles existent déjà. Nous avons besoin de les renforcer, votre présence y contribuera grandement. Soyez assuré que ce voyage nous honore.
- Ce que nous savons de votre peuple fier, courageux, qui plonge ses racines dans la plus lointaine histoire nous incite et nous invite à vous connaître mieux et à bâtir des fondements solides pour une entente durable.
- Soyez personnellement le bienvenu ainsi que ceux qui vous ont accompagné dans ce voyage. Nous nous efforcerons de rendre votre présence dans notre pays la plus agréable possible. Soyez sûr monsieur le Président que nous recevons votre visite comme il se doit, que nous en sommes très heureux.\