Publié le 26 mai 1981

Message de M. François Mitterrand, Président de la République au personnel du Palais de l'Élysée, mardi 26 mai 1981.

26 mai 1981 - Seul le prononcé fait foi

Message de M. François Mitterrand, Président de la République au personnel du Palais de l'Élysée, mardi 26 mai 1981.

Télécharger le .pdf
A l'heure de mon installation dans cette maison qui est la vôtre, pour certains depuis de nombreuses années, et va devenir maintenant aussi la mienne, je veux m'adresser à chacun d'entre vous.
- Je veux d'abord remercier tous ceux qui, au-prix d'un travail souvent considérable ont permis le bon déroulement des cérémonies du 21 mai et la bonne marche du Palais `de l'Elysée` depuis cette date. J'espère que les obligations de ma charge me laisseront la possibilité de vous le dire prochainement plus directement.
- Je veux ensuite indiquer que je comprends les interrogations que les uns et les autres se posent à propos de leur devenir personnel £ interrogations dont j'ai été informé. J'ai demandé à mes collaborateurs directs de se saisir de cette question et d'organiser au mieux cette période de transition £ une réorganisation devra être -entreprise mais j'attends pour l'instant que chacun reste à son poste et accomplisse sa tâche normalement, sauf bien sûr si sa conscience le lui interdit.
- Pour la suite je veillerai personnellement à ce que le changement voulu par les Français n'amène pas à léser les intérêts légitimes de ceux qui travaillent aujourd'hui au Palais.\

Voir tous les articles et dossiers